Les Gazelles de la Sèvre

Pourquoi ne pas partir vivre une belle aventure humaine rien qu’entre filles ?

En créant l’association « les Gazelles de la Sèvre », 7 filles de Raid Vallée Poupet avec 2 autres amies runneuses, partiront au Sénégal pour distribuer des fournitures scolaires dans les écoles. Le voyage est prévu du 06 au 14 avril 2019.

     

Qu’Est-ce que la Sénégazelle ?

  • une épreuve 100% féminine
  • une action de solidarité avant tout
  • une course à pied en 5 étapes d’environ 10 kms

« La Sénégazelle est une épreuve sportive mais aussi un moment d’échanges et de rencontres. »    

Nous avons organisé des ventes de gâteaux, de crêpes, de vin, de parfum, une randonnée d’orientation… pour nous aider à financer notre projet… Nous poursuivons nos actions avec une vente de brioche au Trail Urbain de Mortagne le 09 décembre, une vente de brioches à Super U de Mortagne le 08 et 09 février 2019, une soirée zumba le 15 février 2019 et une soirée concert le 08 mars au Bar’ouf à Cholet.

Nous devons également récolter 46 kg de fournitures scolaires. Avec nos nombreuses collectes et dons, nous avons déjà atteint 380 kg sur les 414 kg nécessaires.

Nous avons également sollicité l’aide des écoles de Mortagne sur Sèvre,St Malo et Combrand. Les élèves avec l’équipe enseignante prépareront des jeux éducatifs (style mémory, jeu de l’oie, abécédaire…) que nous emmènerons dans les écoles du Sénégal.

Pour plus d’infos :

http://www.senegazelle.fr/la-senegazelle.php

https://www.facebook.com/Lesgazellesdelasevre/?ref=bookmarks

« Les Gazelles de la Sèvre »

Christiane, Lydie, Marie-Lise, Hélène, Blandine, Sylvia,Claire, Marie-Claire, Nelly.